: Vidéo Mobilisation des salariés contre la réforme de l'emploi à Paris
A Paris, ils étaient 30 000 selon les organisateurs, 9 000 selon la police à battre le pavé jusqu'à l'Assemblée nationale.
Les manifestations contre le projet de réforme de l'emploi à l’appel de la CGT et de FO, avec le soutien de la FSU et de Solidaires, ont rassemblé "plus de 200 000 personnes" dans tout le pays mardi 5 mars, et constituent "un véritable succès", ont indiqué la CGT et FO. A Paris, les manifestants étaient 30 000 selon les organisateurs, 9 000 selon la police, à battre le pavé jusqu'à l'Assemblée nationale. Les leaders syndicaux, Jean-Claude Mailly, numéro un de FO et le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, ouvraient le cortège.
La mobilisation contre l'accord du 11 janvier conclu entre le patronat et trois syndicats (CFDT, CFTC et CFE-CGC) "est plus que significative", s'est réjoui Jean-Claude Mailly. Ce n'est qu'une "première étape pour envisager d'autres initiatives", selon Bernard Thibault, qui demande au gouvernement de "réfléchir sur le contenu de cette loi".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.