Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le salon du Bourget est prêt à accueillir les géants de l'aéronautique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Rendez-vous incontournable du secteur, le Bourget donnera lieu cette année à un duel des long-courriers entre Airbus et Boeing, lancé depuis vendredi avec le premier décollage réussi d'un A350.

Le salon du Bourget (Seine-Saint-Denis), qui ouvre ses portes lundi 17 juin au nord de Paris, opposera Airbus et Boeing, les deux géants incontestés de l'aéronautique dont la rivalité se jouera cette fois sur le marché lucratif des avions long-courriers. L'avionneur européen a fait monter la pression vendredi, avant même l'ouverture du salon, en effectuant avec succès le premier vol d'essai de son futur avion A350, démontrant qu'il était bel et bien en embuscade des Boeing 787 Dreamliner et 777. Airbus prévoit même un survol du salon aéronautique en fin de semaine avec cet avion de nouvelle génération, composé à 53% de matériaux composites, dont l'entrée en service est prévue pour fin 2014.

S'agissant des commandes, Tom Enders, patron de la maison mère EADS, en a déjà prédit "quelques centaines" dont les premières seront annoncées dès lundi matin. Boeing évalue la demande pour les long-courriers à 8 490 avions dans les 20 prochaines années. L'enjeu commercial est donc de taille pour les avionneurs, qui n'hésitent pas à proposer des prix au rabais pour attirer les compagnies. Reportage de Simon Ricottier pour France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.