Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le recrutement par simulation de Pôle emploi s'adapte aux entreprises

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le recrutement par simulation de Pôle emploi s'adapte aux entreprises ( Françoise Vallet et Daniel Lévy - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La méthode de recrutement par simulation de recrutement, ou MRS, est utilisée dans une centaine de centres Pôle emploi sur tout le territoire. Les reporters de France 2 ont filmé les candidats à l'emploi dans l'agence de Pantin (Seine-Saint-Denis) et ont rencontré le fondateur de la méthode en question.

ENTREPRISES – Un ancien directeur de Pôle emploi a mis en place des tests adaptés aux besoins des entreprises pour leur recrutement. L'idée est de sélectionner les demandeurs d'emploi non pas sur leur expérience, mais sur leur aptitude. C'est le savoir-faire qui est au centre de la MSR, une méthode de recrutement par simulation.

Selon Pôle emploi, cette méthode permet d'élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle ne retient pas les critères habituels de recrutement que sont l'expérience et le diplôme. Cette méthode de recrutement est utilisée dans une centaine de centres de Pôle emploi en France. Les reporters de France 2 ont filmé les candidats dans l'agence de Pantin (Seine-Saint-Denis) et ont rencontré le fondateur de la méthode en question.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.