: Vidéo Le petit glacier Dagniaux s'attaque au géant Danone
Dagniaux, une petite entreprise du nord de la France, prépare une action en justice contre l'entreprise d'agroalimentaire Danone, qui a mis en rayon un nouveau yaourt, qui porte le même nom que la PME.
Une confusion qui embête Dagniaux. Le glacier du nord de la France attaque en justice Danone, qui a lancé le yaourt Danio, qui se prononce comme le nom de la PME. "Je ne veux pas être associé à un yaourt, on n'est pas industriel nous", assure notamment au micro de France 2 Sébastien Van De Velde, le président du groupe Dagniaux.
La petite entreprise, qui existe depuis 1923, met en avant son antériorité par rapport au Danio de Danone, lancé en début d'année. Le patron de Dagniaux explique que des centrales d'achat le menacent de ne plus acheter ses produits, étant donné qu'elles ne peuvent pas avoir deux produits de noms phonétiquement identiques.
"Une discussion apaisée"
Contacté par France 2, le géant Danone a expliqué qu'"il est hors de question" qu'il "renonce à son nom de marque", souhaitant "une discussion apaisée". Selon plusieurs avocats, le petit glacier pourrait l'emporter face à la justice devant Danone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.