Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le fonds qatari pour les banlieues devient un fonds franco-qatari

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fouad Sari, cofondateur de l'Association nationale des élus locaux pour la diversité  répond aux questions de France 2 sur les péripéties de ces fonds et sur la faisabilité du projet. Pour lui, ces fonds "verront bien le jour".

ECONOMIE - Le Qatar ne sera pas seul à venir en aide aux banlieues françaises. Le fonds qatari de 100 millions d'euros, initialement destiné aux banlieues françaises, devrait devenir un fonds des "territoires déshérités" selon Libération daté de lundi 24 septembre. Il ciblerait "des territoires, où il y a une forme de vitalité économique, comme dans certaines banlieues (...) et où les investissements ne suivent pas", et serait également financé par l'Etat. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, aurait reçu jeudi 20 septembre des représentants de l'Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld) pour les informer de la "feuille de route" qu'entendait suivre le gouvernement sur ce dossier qui dérange depuis sa conception.

Fouad Sari, cofondateur de l'Aneld, répond aux questions de France 2 sur les péripéties de ces fonds et sur la faisabilité du projet. Pour lui, ces fonds "verront bien le jour".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.