L'Angle éco, France 2

VIDEO. "L'Angle éco". Des frontières passoires ?

Faut-il taxer les importations ? Ouvrir ou fermer les frontières ? Ces dernières sont-elles les passoires que certains dénoncent ou, au contraire, de véritables forteresses ? Un reportage du magazine "L'Angle éco" du 30 mars.

Faut-il continuer à ouvrir toujours plus nos frontières ou bien les refermer ? Sont-elles vraiment les passoires que certains dénoncent ou, au contraire, de véritables forteresses ?

La mondialisation est permise grâce à tous les accords de libre-échange signés par l’Europe. Et la France peut acheter toujours plus de produits toujours moins chers (télévisions, téléphones…) qui ne se fabriquent désormais plus sur le territoire.

L'heure d'un choix crucial

Ce système de libre-échange satisfait le consommateur, mais détruit aussi son emploi, lamine l’industrie et met les peuples en colère...

A moins d’un mois de l’élection présidentielle de 2017, le magazine "L’Angle Eco" se penche sur une France à l’heure d’un choix crucial entre ouverture et fermeture des frontières.

Un reportage extrait de "Faut-il fermer les frontières pour sauver nos emplois ?", un numéro inédit du magazine "L’Angle éco", en partenariat avec RTL et "Le Parisien", diffusé le 30 mars 2017 sur France 2.

\"L\'ANGLE ECO\" / FRANCE 2. Des frontières passoires. 30 mars 2017
"L'ANGLE ECO" / FRANCE 2. Des frontières passoires. 30 mars 2017 ("L'ANGLE ECO" / FRANCE 2)