:l'éco, France info

VIDEO. Caroline Thelier : "Favoriser le commerce transfrontalier"

Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Caroline Thelier, Directrice Générale de PayPal France, est venue parler du marché du paiement en ligne. 

Franceinfo

"Quand vous créez un compte sur le site de PayPal, vous y associez un moyen de paiement avec une carte bancaire ou un compte bancaire, vous liez une adresse mail et un mot de passe et après, sur tous les sites qui proposent le logo Paypal, vous pouvez payer avec cet email" explique la directrice générale de PayPal France.

Environ 9 millions de consommateurs en France

En tant que client, je paye une commission ? 

"Pas de commission pour les consommateurs. Ils l'utilisent pour régler des achats sur le e-commerce ou pour envoyer de l'argent entre particuliers. On peut rembourser un ami, payer un restaurant et il n'y a aucun frais pour transférer cet argent" détail Caroline Thelier. 

La question AFP : "Que pensez vous du souhait de la BCE de voir un service de paiement européen émerger pour faire face aux acteurs américains comme PayPal, Amazon ou Apple ?"

"Un tiers des transactions de PayPal se font entre un acheteur et un commerçant qui ne sont pas dans le même pays, y compris en Europe. Une des valeurs de PayPal c'est de favoriser ce commerce transfrontalier" répond la dirigeante de PayPal France. 

L'interview s'est achevée sur "Ella, elle l'a" de France Gall.