Cet article date de plus de neuf ans.
Une prime pour ceux qui vont travailler à vélo
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ceux qui vont travailler en vélo pourraient bientôt se faire rembourser une partie de leurs frais de transport. Une indemnité kilométrique vélo a en effet été introduite dans la loi sur la transition énergétique.
Le gouvernement souhaite encourager les salariés qui vont travailler à vélo, comme l'explique Cécile Loïal, de France 2. Une "indemnité kilométrique vélo" a été introduite dans la loi sur la transition énergétique. "Cela devrait tourner autour de 12 à 15 centimes du kilomètre", a précisé hier la ministre de l'Écologie Ségolène Royal.
Bientôt un décret ?
Ségolène Royal veut généraliser une initiative prise en partenariat avec des entreprises volontaires. La byciclette représente aujourd'hui moins de 3% des déplacements quotidiens. Pour un trajet à vélo de 5 kilomètres aller et 5 kilomètres retour, l'indemnité s'élèverait ainsi de 1,20 à 1,50 euro. Une annonce saluée par Europe Ecologie-Les Verts sur les réseaux sociaux. Le dispositif est encore en discussion, mais Ségolène Royal a promis qu'il ferait l'objet d'un décret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.