Un patron offre à chacun de ses salariés "environ 3 000 euros" en actions

Président fondateur d'une entreprise spécialisée dans la surveillance de la qualité de l'air, François Gourdon a décidé de faire ce geste pour célébrer les 40 ans de sa société.

Le président fondateur de l\'entreprise a décidé de faire ce geste pour célébrer les 40 ans de sa société.
Le président fondateur de l'entreprise a décidé de faire ce geste pour célébrer les 40 ans de sa société. (MAXPPP)

"Pour marquer les 40 ans de l’entreprise, j’annonce une surprise à tous les salariés." François Gourdon, président fondateur d'une entreprise spécialisée dans la surveillance de la qualité de l'air, va offrir à chacun de ses salariés "40 actions gratuites, soit environ 3 000 euros", rapporte Le Parisien. Le quotidien précise qu'il a fait cette annonce jeudi 28 juin, lors de la soirée d'anniversaire de la société organisée dans un club privé parisien de la place de la Concorde.

"Tout le monde bénéficie du même montant"

"Près de 600 personnes, dont 180 travaillent au siège social, implanté à Poissy (Yvelines), et les autres réparties dans le monde entier dans des filiales notamment en Inde, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Chine vont profiter de ce bonus", indique Le Parisien. Cette entreprise produit des stations de contrôle, capables de détecter les particules dans l’air ambiant, les émissions de gaz ou le taux de dioxine autour des incinérateurs, des centrales thermiques ou des sites chimiques. 

"Tout le monde bénéficie du même montant, quelle que soit la fonction et l’ancienneté", précise le chef d'entreprise au quotidien. En comptant les charges, une enveloppe de trois millions d’euros a été spécialement prévue à cet effet.