Cet article date de plus d'onze ans.

Samsung devra (encore) payer 290 millions de dollars à Apple

La justice de Californie a alourdi les dommages que doit verser le groupe sud-coréen à son rival, dans le conflit de brevets technologiques qui les oppose.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un employé montre un iPhone 4S d'Apple (G) et un Samsung Galaxy S3 (D), dans une boutique de téléphones portables de Séoul (Corée du Sud), le 27 août 2012. (JUNG YEON-JE / AFP)

La guerre Samsung - Apple est loin d'être finie. Un jury de Californie (Etats-Unis) a alourdi de 290 millions de dollars (215 millions d'euros), jeudi 21 novembre, les dommages que Samsung doit payer à son rival américain Apple, pour avoir violé des brevets de l'iPhone.

Les jurés de San José devaient rejuger une partie des faits qui avaient déjà valu au groupe d'éléctronique sud-coréen d'être condamné en août 2012 à une amende d'un peu plus d'un milliard de dollars.Ce verdict n'avait pas été intégralement validé par la juge Lucy Koh, qui n'avait donné son feu vert qu'au paiement de 600 millions de dollars, avant d 'ordonner un nouveau procès pour le reste. En ajoutant ces 600 millions, et sous réserve de l'approbation définitive par la juge, les nouveaux dédommagements portent désormais le total dû par Samsung à Apple à environ 890 millions de dollars (660 millions d'euros).

Le procès s'inscrit dans une longue liste de bras de fer judiciaires entre Samsung et Apple, qui s'accusent mutuellement de violations de brevets dans de nombreux pays. Les deux groupes sont aujourd'hui les deux principaux fabricants mondiaux de smartphones et de tablettes informatiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.