Cet article date de plus d'onze ans.

Ryanair a perdu 5 % de ses passagers en l'espace d'un an

Les chiffres publiés par la compagnie indiquent qu'entre décembre 2010 et décembre 2011, Ryanair a perdu 200 000 voyageurs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des avions de la compagnie Ryanair sur le tarmac de l'aéroport d'Edimbourg (Ecosse), le 24 septembre 2011. (DAVID MOIR / REUTERS)

Légère baisse d'activité en 2010 pour la compagnie à bas coût Ryanair. Le site Business World rapporte jeudi 5 janvier que l'entreprise a perdu 5 % de ses passagers entre décembre 2010 et décembre 2011 : 4,8 millions de voyageurs sont passés par la compagnie, contre 5 millions l'an passé. 

"On s'attendait à cette baisse du trafic aérien en période hivernale. A cause de l'augmentation du prix du kérozène, jusqu'à 80 avions ont été cloués au sol", commente un porte-parole de l'entreprise irlandaise. Cette hausse est notamment due aux tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran, qui s'affrontent dans le détroit stratégique d'Ormuz.

Au total, sur l'année 2010, Ryanair a attiré 76,4 millions de clients. Fin décembre, le taux de remplissage des avions s'établissait à 79 %, soit une baisse de 1 % par rapport au mois de novembre. La compagnie aérienne assure qu'elle n'est nullement en danger et reste "une des plus rentables au monde".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.