Cet article date de plus de quatre ans.

Rhône : une entreprise reverse à aux salariés ses bénéfices annuels

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Rhône : une entreprise reverse à aux salariés ses bénéfices annuels
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour les 25 ans de sa société, Starterre, spécialisée dans la vente d'automobile à Saint-Fons (Rhône), un patron a décidé de redistribuer les bénéfices de cette année à ses salariés, soit 1,6 million d'euros.

Des salariés tout sourires. Les 103 employés de l'entreprise ont découvert ce matin sur leur compte en banque le montant de leur prime : une prime de participation indexée sur leur ancienneté. Dans les ateliers de ce grossiste en automobile, il flotte aussi comme un air de fête. Carlos travaille ici depuis trois mois seulement, et lui aussi a reçu un bonus. Il n'en revient pas. "Ce n'est pas tous les jours qu'on a des patrons qui nous donnent des primes", s'enthousiasme une salariée.

"On a toujours été dans le partage"

L'entreprise célèbre ses 25 ans, et pour fêter cela, Jean-Louis Brissaud, son fondateur, a décidé de redistribuer à tous ses collaborateurs 1,6 million d'euros. "On a toujours eu un management participatif chez nous [...] On tient énormément compte de l'avis des salariés, et on a toujours été dans le partage", assure-t-il. Une philosophie qui semble payante : l'entreprise familiale affiche une croissance de 28% cette année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.