Remade : le leader français du reconditionnement de téléphones portables en difficulté

Basée dans la Manche, l'entreprise française Remade est en perte de vitesse après une forte croissance. Elle a annoncé à ses 400 employés qu'elle ne pourrait pas payer les salaires de septembre.

FRANCE 3

C'est une réunion de crise pour les employés de Remade. "Nous (...) sommes pleinement conscient des problèmes rencontrés par notre société ces derniers mois. Les récentes annonces, inattendues, ont conduit l'ensemble des salariés à décider d'un mouvement symbolique", déclarait Olivier Guinnebault, délégué du personnel. Lundi 16 septembre, les employés du leader du reconditionnement de smartphones manifestaient leur mécontentement alors que l'entreprise ne peut plus payer les salaires du mois de septembre.

130 millions d'euros de pertes

Pour l'entreprise normande, leader du reconditionnement de smartphones, la situation est dure : plus de 130 millions d'euros de pertes sont enregistrés. Conséquence, des salaires impayés pour le mois de septembre, et une trentaine de CDD qui ne devraient pas être reconduits. Après des années de croissance, en passant de 150 à 500 salariés en cinq ans, Remade fait face à son premier coup dur. Une réunion était prévue dans l'après-midi au ministère de l'Économie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Basée dans la Manche, l\'entreprise française Remade est en perte de vitesse après une forte croissance. Elle a annoncé à ses 400 employés qu\'elle ne pourrait pas payer les salaires de septembre.
Basée dans la Manche, l'entreprise française Remade est en perte de vitesse après une forte croissance. Elle a annoncé à ses 400 employés qu'elle ne pourrait pas payer les salaires de septembre. (FRANCE 3)