Cet article date de plus de cinq ans.

Rachat de Darty : l'offre de Conforama a été acceptée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rachat de Darty : l'offre de Conforama a été acceptée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une offre de rachat du groupe Darty a été déposée par Conforama. Elle est supérieure de plusieurs dizaines de millions d'euros à celle de son concurrent, la Fnac.

Qui de Conforama ou de la Fnac va gagner le match ? Les deux enseignes ont proposé de racheter le groupe Darty. Le numéro 2 du meuble en France a déposé une offre de rachat vendredi, acceptée par Darty qui estime qu'elle est plus intéressante. La Fnac proposait aux actionnaires un échange d'actions alors que Conforma évoquait des liquidités.

"Une marque excellente, une image très forte"

Selon Philippe Cahen, conseiller en stratégie des marques, interrogé par les journalistes de France 2, si les deux enseignes se battent pour récupérer Darty, c'est pour se renforcer : "La force de Darty, c'est une marque qui est excellente, une image très forte grâce en particulier à son service après-vente". Darty a également un énorme réseau de points de vente, selon le spécialiste. Par cette fusion, la Fnac souhaitait se diversifier face à la concurrence d'internet et viser les ventes de petit électro-ménager. De son côté, Conforama entend élargir son groupe, qui deviendrait plus fort pour négocier avec les fournisseurs. Mais la Fnac n'a pas dit son dernier mot et peut encore surenchérir.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.