Prêt-à-porter : Pimkie envisage la suppression de 36 magasins supplémentaires en 2024, 239 postes menacés
Après l'annonce en 2023 de 63 fermetures de boutiques, Pimkie va-t-elle réduire encore plus la voilure ? L'enseigne de prêt-à-porter féminin envisage de fermer 36 autres magasins en 2024, ce qui conduirait à la suppression de 239 postes supplémentaires, a rapporté la direction du groupe, jeudi 18 janvier. La disparition annoncée des 63 premiers magasins devait déjà conduire à la suppression progressive de 257 postes.
Depuis la reprise de l'enseigne en février 2023, Pimkie a engagé un plan de transformation pour "pérenniser son activité" et "renouer avec la croissance", selon l'entreprise, qui employait alors 1 500 salariés et comptait 232 magasins en propre et 81 en affiliation. Vingt-trois boutiques sur les 63 prévues dans ce plan lancé en juin 2023 ont déjà été fermées au 31 décembre.
Mais "le contexte économique", "la baisse de fréquentation" et "l'inflation" des derniers mois ont "impacté considérablement les ventes et les résultats économiques", poussant l'entreprise à accélérer ce plan avec la fermeture de magasins supplémentaires en 2024. Au total, 97 boutiques pourraient avoir fermé d'ici à la fin de l'année, selon France Bleu Nord. Pimkie annonce par ailleurs l'affiliation de 14 magasins de l'enseigne Miniso à son réseau.
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