Plus d'un français sur deux s'ennuie au travail

Tâches répétitives, absence de perspectives, désintérêt de la hiérarchie... Plus d'un Français sur deux s'ennuie au travail.

France 2

Il y a un an, Léo Del Costa est devenu boulanger, un métier qui le passionne. Pourtant la situation était bien différente il y a seulement quelques mois. L'homme de 42 ans était alors directeur de communication. Une profession qui l'ennuyait. "Je faisais beaucoup de téléphones, j'étais beaucoup sur un ordinateur. Cela me lassait parce que des fois on avait vraiment pas l'impression de créer des choses sur l'instant, j'avais besoin de cette immédiateté dans ce que je faisais", explique Léo Del Costa. 

Un phénomène tabou

Selon une enquête, 63% des Français avouent s'ennuyer au travail. Et comme Léo Del Costa, plus d'un Français sur deux préfère même un salaire plus bas pour un travail moins ennuyeux. Une perte de motivation liée au manque de tâches confiées aux salariées et à l'informatisation des milieux professionnels. Un phénomène considéré comme tabou quand des millions de personnes sont toujours à la recherche d'un emploi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des salariées travaillant dans un bureau.
Des salariées travaillant dans un bureau. (France 2)