Cet article date de plus de neuf ans.

Pepsico, Microsoft, Leroy Merlin... Les 10 entreprises où vous devriez aller travailler

L'institut Great Place to Work a publié ses palmarès 2012 des entreprises de plus et de moins de 500 salariés en France où il fait bon être employé. Alors, faites-vous partie des chanceux ?

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Le géant américain doit payer 561 millions d'euros d'amende à l'Union européenne pour non-respect de ses engagements. (NATHAN ALLIARD / PNS / AFP)

Salle de sport, ateliers culturels, restaurant d'entreprise, journée sans e-mail... Il fait décidément bon travailler chez Pepsico France. L'entreprise qui fabrique le Pepsi, le Tropicana, les cacahuètes Bénenuts... décroche pour la troisième année consécutive la première place du palmarès 2012 Great Place to Work France, publié mercredi 14 mars. 

• Les 10 entreprises de plus de 500 salariés en France

Il est repris par plusieurs médias, dont Challenges.fr Le voici :

1. Pepsico 
2. Microsoft 
3. Mars Petcare & Food 
4. Davidson consulting
5. Leroy Merlin 
6. Procter & Gamble 
7. EMC²
8. Ferrero 
9. McDonald's 
10. Décathlon 

Microsoft est présent depuis dix ans dans le top 10 de ce palmarès. Quant à Mars Petcare & Food France, qui produit de la nourriture pour animaux, il figure en troisième place selon Challenges.fr pour ses horaires flexibles et certains services comme une crèche inter-entreprises.

• Les 10 entreprises de moins de 500 salariés

1. Octo
2. Netapp 
3. Accuracy
4. W.L. Gore & Associates
5. Nexteer Automotive 
6. National Instruments 
7. SAS 
8. Leboncoin.fr
9. Webhelp 
10. Bio 3G

Méthodologie : Le cabinet d'étude envoie un questionnaire anonyme à chaque salarié de l'entreprise (2/3 de la note finale) et étudie les pratiques managériales présentées par la société (1/3 de la note finale). Sur les 146 entreprises (PME et grands groupes compris) qui ont postulé au palmarès, 46 ont été labellisées par Great Place to Work France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.