Orchestra-Prémaman : plus de 150 postes supprimés en France

Le groupe Orchestra-Prémaman va supprimer 600 postes dans le monde, dont plus de 150 en France. Le spécialiste de l'habillement et de la puériculture cherche à se réorganiser pour assurer sa survie.

FRANCE 2

L'usine d'Orchestra-Prémaman sera bientôt à l'arrêt. La direction du groupe l'a annoncé officiellement lundi 17 février. Les entrepôts situés dans l'Hérault vont fermer leurs portes dans les prochaines semaines. 115 emplois seront supprimés. Mardi 18 février, les salariés tentent de rester optimistes. En plus des entrepôts, 44 magasins vont être fermés dans toute la France, soit une suppression nette au total de 159 postes.

La concurrence d'internet

C'est la fin de l'âge d'or pour la marque spécialisée dans les vêtements et les accessoires de puériculture. L'entreprise subit de plein fouet la baisse du nombre de naissances dans l'Hexagone depuis 2014, mais surtout la concurrence d'internet. Une habitude prise par de nombreux clients. La direction souhaite d'ailleurs prendre le virage du digital avec une nouvelle organisation. Un plan dont les modalités doivent être précisées selon les syndicats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Orchestra-Prémaman : plus de 150 postes supprimés en France
Orchestra-Prémaman : plus de 150 postes supprimés en France (FRANCE 2)