Cet article date de plus de cinq ans.

Landes : quatre boulangers condamnés pour avoir trop travaillé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Landes : quatre boulangers condamnés pour avoir trop travaillé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre boulangers ont été condamnés, lundi 5 octobre, par le tribunal de police de Dax à des amendes avec sursis. Motif : ils ont vendu du pain sept jours sur sept.

Ce boulanger de Saint-Paul-les-Dax, dans les Landes, n'avait pas fermé ses portes depuis trois ans et demi. Ses clients sont désormais privés de baguette un jour par semaine. Stéphane Cazenave et trois autres boulangers des Landes ont été condamnés lundi 5 octobre à 500 euros d'amende avec sursis. Une peine qui figurera dans leur casier judiciaire, comme l'explique Marina Haag, de France 2.

"Je vais devoir licencier"

La cause de cette condamnation, ne pas avoir respecté le jour de repos hebdomadaire obligatoire. L'affaire remonte à février dernier, et Stéphane Cazenave appréhendait déjà les conséquences d'une telle décision : "Je risque des pertes financières de 150 000 euros, et je devrai sans doute licencier une ou deux personnes à cause de cela", expliquait-il à l'époque. Les quatre boulangers n'ont pas l'intention de faire appel. Ils demandent seulement la modification de l'arrêté préfectoral qui impose un jour de fermeture hebdomadaire pour les boulangeries du département.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.