Cet article date de plus de huit ans.

Mexique. Yahoo! condamné à une amende de 2,7 milliards de dollars

Le groupe internet américain a révélé vendredi avoir été condamné à payer plus de 2 milliards d'euros dans une affaire concernant des services d'inscription sur des annuaires. Yahoo! va faire appel.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le siège de Yahoo!, à Sunnyvale en Californie. ( / MAXPPP)

INTERNET - C'est l'équivalent du PIB du Lesotho. Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé vendredi 30 novembre avoir été condamné à payer 2,7 milliards de dollars (2 milliards d'euros) par un tribunal mexicain, devant lequel il était poursuivi par deux sociétés dans une affaire concernant des services d'inscription sur des annuaires. Le chiffre d'affaires trimestriel de Yahoo! était de 1,08 milliard de dollars (879 millions d'euros) au second trimestre, selon Le Monde.

"La 49e cour civile fédérale de Mexico a rendu un jugement non final contre Yahoo! et Yahoo Mexique, à la suite d'une plainte de Worldwide Directories et d'Ideas Interactivas", indique le groupe américain dans un communiqué. Il précise vouloir utiliser toutes les possibilités d'appel, se disant convaincu "que les accusations des plaignants sont sans mérite". Les deux entreprises mexicaines se sont plaintes de "rupture de contrat, rupture de promesse, et pertes de bénéfices venant de contrats liés à un service d'inscription aux pages jaunes", ajoute-t-il.

A titre de comparaison, la marque sud-coréenne Samsung a été condamnée à verser à Apple 1,05 milliard de dollars (839 millions d'euros) le 24 août pour des violations de brevets liés aux iPad et iPhone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.