Cet article date de plus de huit ans.

Marseille. Près de 500 marins bloqués à bord de deux paquebots

Les navires ont été saisis par des huissiers en raison de factures impayées.  

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le "Princess Danae", l'un des deux paquebots saisis à Marseille (Bouches-du-Rhône), ici en Islande. (CINTRACT ROMAIN / HEMIS.FR / AFP)

ENTREPRISES - 463 marins sont dans un bateau… Aucun n'est tombé à l'eau, mais ils n'ont pas le droit de mettre pied à terre. Marins et membres d'équipage sont coincés à Marseille depuis plusieurs jours à bord de deux paquebots de la compagnie portugaise Classic International Cruises, rapporte Le Parisien (article payant), mercredi 19 septembre.

Le MVAthena et le Princess Danae ont été saisis par des huissiers et le port de Marseille a pour ordre de leur interdire d'appareiller. En cause, les créances de l'armateur, qui n'aurait pas réglé "de nombreuses factures de gazole et doit trois mois de salaire à une partie de l'équipage", écrit Le Parisien. Au total, le montant des dettes pourrait atteindre le million d'euros.

Pendant ce temps-là, officiers et membres d'équipage, tenus de rester à bord, ignorent quand ils pourront rentrer chez eux et s'ils seront finalement payés. Les clients des deux croisières, en majorité belges, ont eux été rapatriés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.