Cet article date de plus de huit ans.

Lille. Un supermarché place des antivols sur la viande

Pour éviter les larcins, un système électronique est désormais installé sur l'emballage de certains paquets de viande d'un magasin Match.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un antivol posé sur un paquet de viande dans un supermarché de Lille, le 5 novembre 2012. (DR)

ENTREPRISES - Nouveau dans vos rayons : la viande sous antivol, riche en fer. Un supermarché lillois commercialise des paquets de viande protégés par un système électronique, comme sur des vêtements ou des biens de valeur, rapporte mardi 6 novembre le site de 20 Minutes. La direction du supermarché Match des Halles Solférino à Lille (Nord) se refuse à tout commentaire mais le site du quotidien rapporte que d'autres magasins de la région utiliseraient aussi ce système.

France 3 Nord-Pas-de-Calais

"Maintenant tout se vole, bientôt on mettra des antivols sur le pain", a commenté un client du magasin, interrogé par 20 Minutes. Un agent de sécurité confirme, lui, qu'"avec l'alcool, l'alimentaire fait partie des produits les plus volés". Pour Jean-Yves Vasseur, qui prépare la campagne hivernale des Restos du cœur dans la métropole lilloise, "c’est inquiétant. Si on doit voler de la viande pour manger, on en revient au temps de Jean Valjean".

Le système "n'altère pas la viande"

Sur Twitter, une internaute a publié une photo d'un produit sous antivol et affirme que "le rayon entier est badgé". Elle note que "l'opercule est bien percé, mais le sachet fraîcheur sous vide est intact, ce qui n'altère donc pas la viande".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.