Cet article date de plus de trois ans.

Lidl va porter plainte contre X pour "transmission de documents confidentiels" après la diffusion de "Cash Investigation"

La direction de Lidl France a expliqué, jeudi, vouloir porter plainte contre X pour "transmission de documents confidentiels" à France 2, à l'occasion d'une réunion du Comité d'entreprise extraordinaire.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le management de Lidl France a été mis en cause dans un documentaire consacré aux méthodes utilisées pour manager les salariés de l'enseigne de distribution, diffusé mardi 26 septembre sur France 2. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

La direction de Lidl France a affirmé, lors d'une réunion du Comité d'entreprise (CE) extraordinaire, jeudi 19 octobre, vouloir porter plainte contre X pour "transmission de documents confidentiels" à France 2, selon les informations de franceinfo. La direction invite le CE à s'associer à cette démarche.

La direction de Lidl réagit ainsi au reportage diffusé le 26 septembre dernier intitulé "Travail, ton univers impitoyable", dans le cadre de "Cash Investigation", sur France 2. Ce dernier pointait, en pleine réforme du Code du travail, des méthodes de management aux conséquences parfois très lourdes chez Free et Lidl.

Lors de ce CE extraordinaire, la direction a également donné son accord pour améliorer le fonctionnement de l'entreprise, après les divers abus révélés par le reportage, notamment sur les risques psychosociaux et sur les méthodes de management.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.