Cet article date de plus de neuf ans.

Les billets de train vont augmenter de 2,3% fin janvier

Il s'agit de l'augmentation moyenne des billets TGV, Intercités et TER, effective au 24 janvier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un TGV gare de Lyon, à Paris, le 1er novembre 2012. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Les tarifs des TGV, des trains Intercités et des TER vont augmenter le 24 janvier en moyenne de 2,3%, soit près du double de l'inflation, a annoncé dimanche 13 janvier la SNCF.

Les abonnements Fréquence (TGV et Intercités), les abonnements régionaux ainsi que le tarif de base des billets Loisirs 2e classe sont également concernés par cette hausse de 2,3%, a précisé l'exploitant, qui a aussi prévu une augmentation "limitée à 2%" pour le Forfait sur Intercités.

Le groupe a précisé pour justifier cette augmentation qu'il engageait un "programme d'investissement sans précédent" de 2,6 milliards d'euros. La priorité sera "l'amélioration de la qualité de service rendu aux voyageurs, grâce à de nouveaux trains, des gares rénovées et un service à bord plus étendu", a-t-il souligné.

Certains tarifs gelés pour 2013

Un certain nombre de tarifs seront toutefois gelés pour 2013 : les abonnements Forfait sur TGV, les réservations pour les abonnements Forfait et Etudiants, Elèves et Apprentis, les tarifs Prem's pour tous les clients Loisirs et Longue distance (plus de quatre heures de trajet),...

En parallèle, la SNCF prévoit d'augmenter de 20% le volume des billets à petit prix sur TGV (Prem's) et Intercités (100% Eco et Mini-groupe).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.