Le laboratoire Merck vend ses produits grand public à Bayer pour 10 milliards d'euros
Les deux entreprises ont également annoncé la signature d'un accord de coopération dans le domaine des maladies cardiaques.
Une transaction à 14,2 milliards de dollars. Soit 10,4 milliards d'euros. Le groupe pharmaceutique américain Merck a annoncé, mardi 6 mai, la vente de ses produits grand public à son homologue allemand Bayer. Ce dernier a confirmé vouloir racheter la division santé grand public de Meyer, pour renforcer son activité de médicaments sans ordonnance.
Comme l'analyse le journal belge L'Echo sur son site, Merck cède ainsi un portefeuille de médicaments anciens et s'inscrit dans "une tendance de fond dans l'industrie pharmaceutique à céder des actifs non stratégiques pour se recentrer sur les segments à forte croissance".
Merck et Bayer ont également annoncé la signature d'un accord de coopération dans le domaine des maladies cardiaques, qui prévoit que le groupe allemand reçoive du laboratoire américain un premier paiement d'un milliard de dollars, éventuellement suivi d'un paiement d'étape d'1,1 milliard de dollars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.