Cet article date de plus de douze ans.

Le gouvernement attentif au sort de la Fnac, dit Sapin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Sapin est attentif au sort de la Fnac (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le gouvernement est "dans la nécessité d'avoir des réponses, et des réponses précises de la part du groupe qui vend ou de la part du groupe qui achète", a indiqué lundi le ministre du Travail.

ENTREPRISES - Le groupe PPR veut se séparer de son pôle distribution, qui regroupe notamment La Redoute et la Fnac. Au cœur des préoccupations : "l'agitateur cultu­­rel", la Fnac, créée en 1954 et en perte de vitesse depuis plusieurs années. Mais le gouvernement n'est pas forcément inquiet pour l'entreprise, a affirmé lundi 8 octobre le ministre du Travail sur France Info.

"Le fait de se séparer, ce n'est pas forcément s'en séparer pour ensuite que ce groupe soit massacré, ça peut être aussi une réorganisation, une réorientation", a déclaré Michel Sapin. Toutefois, il a assuré : "L'Etat est là." Et s'il n'est pas inquiet, le gouvernement est "dans l'intérêt, dans le regard porté sur, dans la nécessité d'avoir des réponses, et des réponses précises de la part du groupe qui vend ou de la part du groupe qui achète".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.