Cet article date de plus de neuf ans.

La Société générale veut supprimer 2 000 postes, selon la CFDT

De son côté, la direction du groupe a fait savoir que "le nombre de suppressions de postes n'est pas confirmé et fait l'objet de discussions avec les partenaires sociaux".

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le siège de la Société générale, dans le quartier de la Défense, près de Paris, le 19 mai 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le chiffre n'est pas confirmé par la direction de la banque mais fait déjà bondir les syndicats. La Société générale a l'intention de supprimer 2 000 postes dans sa banque de détail en France dans le cadre de la réorganisation de son réseau d'agences bancaires, a déclaré la CFDT, mardi 20 octobre.

"Voici la nouvelle adaptation du réseau avec 2 000 suppressions de postes et 400 fermetures d'agences", explique le syndicat dans un tract. Interrogé sur ce chiffre par Reuters, le groupe bancaire a fait savoir dans un email que "le nombre de suppressions de postes n'est pas confirmé et fait l'objet de discussions avec les partenaires sociaux"

Un plan présenté avant la fin de l'année

Dans un entretien accordé au Figaro début octobre, le directeur général de Société générale Frédéric Oudéa avait évoqué "une diminution de l'ordre de 20% de notre maillage d'agences, à horizon cinq ans", sans mentionner les suppressions de poste induites.

La banque a prévu de présenter avant la fin de l'année un plan pour adapter son dispositif d'agences à la montée en puissance de la banque à distance et du numérique. Le Comité central d'entreprise sera consulté le 17 décembre sur le plan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.