La reprise se confirme dans certaines entreprises

La croissance française a été plus forte que prévu au premier trimestre 2015. Une bonne nouvelle pour les entreprises.

FRANCE 2

Alors que la croissance a progressé de 0,6% au premier trimestre 2015, l'embellie est se ressent dans les entreprises. Dans l'usine Caddie, on se réjouit de la reprise économique. La société, qui était pourtant en liquidation judiciaire il y a un an, a réussi à reprendre plusieurs marchés à l'export. Résultat, 6 500 chariots sont produits chaque semaine. "On a senti ce redémarrage avec aussi, de la part des clients, l'envie de faire travailler Caddie", constate Stéphane Dedieu, le PDG.

Chiffre d'affaires en hausse égale embauches

Chez Dralam Technologies, un fabricant d'électronique près de Toulouse, la patronne croit dur comme fer à la reprise. Elle envisage même de créer de nouveaux outils. "Ça veut dire des clients qui vont bien, qui vont mieux [...]. On sent qu'il y a des choses qui démarrent", souligne Marie-Armelle Bories.
Même ressenti dans une société de services informatiques à Lyon. "On est en train de recruter cinq personnes", se réjouit le patron après avoir constaté une hausse de son chiffre d'affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
La croissance du produit intérieur brut (PIB) a atteint 0,5% au premier trimestre 2016 en France.
La croissance du produit intérieur brut (PIB) a atteint 0,5% au premier trimestre 2016 en France. (ANDY ROBERTS / STONE SUB / GETTY IMAGES)