La compagnie de livraison FedEx poursuivie pour trafic de médicaments

Le groupe américain est accusé de livrer les produits de pharmacies en ligne interdites.

L\'entreprise FedEx est accusée d\'avoir livré des médicaments vendus par des pharmacies en ligne illégales.
L'entreprise FedEx est accusée d'avoir livré des médicaments vendus par des pharmacies en ligne illégales. (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

FedEx accusée de trafic de médicaments. La compagnie de livraison américaine a été inculpée, jeudi 17 juillet, par le tribunal fédéral de San Francisco (Californie), rapporte USA Today (en anglais). Elle est accusée d'avoir livré des médicaments commandées sur des pharmacies en ligne illégales.

Dans l'exposé des motifs d'inculpation, le tribunal rappelle que FedEx était au courant depuis des années que ces sites utilisaient ses services. L'entreprise avait même pris des précautions pour éviter de perdre de l'argent si la police décidait de fermer les sites en question.

De même, le groupe a ignoré les multiples avertissements des autorités américaines. "FedEx savait qu'il distribuait des médicaments à des dealers et à des drogués", a martelé le département de la Justice dans son communiqué. Les dirigeants du groupe ont rendez-vous avec la justice le 29 juillet.