L'Inde confirme une commande d'avions Rafale à la France
Ce vendredi 10 avril, le Premier ministre indien en visite à Paris a annoncé l'achat de 36 appareils qui seront fabriqués en France.
C'est le plus gros contrat jamais signé pour le Rafale. Après trois ans d'âpres négociations, un accord a été trouvé avec l'Inde pour l'achat de 36 avions ce vendredi 10 avril.
Narendra Modi, le Premier ministre indien en visite à Paris aujourd'hui, a confirmé cette commande lors d'une conférence de presse avec le président François Hollande. Ce dernier a affirmé que "ces annonces montrent que notre partenariat vient de franchir une étape supplémentaire."
Une commande de 3,5 milliards d'euros
Il y a quelques semaines, c'est le gouvernement égyptien qui décidait de commander des appareils du groupe Dassault Aviation auprès de la France. Cette fois, l'Inde en veut 36, qui seront tous fabriqués sur le territoire français, pour une somme de 3,5 milliards d'euros.
Le gouvernement indien voulait initialement 126 Rafale, dont la plupart auraient été construits en Inde, mais le transfert de technologie étant trop compliqué, un achat direct à la France a donc été préféré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.