L'enseigne spécialisée dans le mariage, Pronuptia, en liquidation judiciaire

L'enseigne emblématique du mariage Pronuptia, a été placée en redressement judiciaire. Le marché est aujourd'hui très concurrentiel notamment avec la vente en ligne.

FRANCE 3

Le mariage ne fait plus recette. Longtemps numéro 1 du secteur, Pronuptia et ses 41 boutiques pourrait bientôt fermer. La fin d'une histoire d'amour avec les Français. "C'est dur, je ne savais même pas qu'ils étaient en procédure judiciaire", déclare une passante. Longtemps, la marque a innové. Créée en 1958, elle est la première enseigne à proposer des robes de mariée en prêt-à-porter. Aujourd'hui, son positionnement est compliqué, coincé entre les robes low cost et celles des créateurs.

Net recul des mariages

Le mariage recule aussi : 70 000 unions en moins en dix ans. "Le nombre de mariages n'a jamais été aussi bas et nos trois plus gros mois de l'année, janvier, février et mars ont été marqués par le mouvement des 'gilets jaunes'", a déclaré au Figaro Philippe Macé, PDG du groupe. Après plusieurs redressements judiciaires, l'entreprise ne parvient pas à rembourser sa dette de 9 millions d'euros. 234 emplois sont menacés.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'enseigne emblématique du mariage Pronuptia, a été placée en redressement judiciaire. Le marché est aujourd\'hui très concurrentiel notamment avec la vente en ligne.
L'enseigne emblématique du mariage Pronuptia, a été placée en redressement judiciaire. Le marché est aujourd'hui très concurrentiel notamment avec la vente en ligne. (FRANCE 3)