Cet article date de plus de cinq ans.

"J'innove" : ma start-up à la campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
"J'innove" : ma start-up à la campagne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 raconte l'histoire d'une entreprise innovante qui a choisi de s'installer en pleine campagne, pour le bonheur du village.

L'allure décontractée, Max redécouvre le plaisir d'aller au travail. Finis, les embouteillages, place au vélo. Ce chargé de clientèle a suivi son entreprise en plein champ. Une start-up dont la mission est de gérer des millions d'euros. Les réunions se font au soleil entre un potager et un poulailler, avec vue sur les Pyrénées. Ici, le patron prend les décisions importantes en terrasse.

Une nouvelle école dans la commune

La société veut réinventer la banque de demain, où chacun pilotera ses comptes depuis son téléphone mobile avec des commissions réduites au minimum. Dans cet espace ouvert, pas de banquier, mais des développeurs informatiques, juristes. Des jeunes connectés qui renouvellent la carte bancaire. 400 professionnels et 70 000 particuliers ont déjà ouvert un compte ici. À midi, football ou cuisine commune : on réinvente la convivialité en entreprise. De nouveaux emplois, de nouvelles familles qui s'installent, la mairie a même ouvert une nouvelle école.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.