La maire de Beauvais s'excuse après un poisson d'avril sur l'implantation d'un magasin Ikea

Caroline Cayeux a annoncé, dimanche 1er avril, qu'un magasin Ikea allait s'implanter sur la zone d'activité de Beauvais-Tillé, évoquant même la création de 4 000 emplois. Un poisson d'avril qui n'a pas plu aux habitants...

La maire de Beauvais, Caroline Cayeux, en septembre 2014 à Paris.
La maire de Beauvais, Caroline Cayeux, en septembre 2014 à Paris. (MAXPPP)

Le poisson d'avril n'a pas vraiment fait rire les habitants de Beauvais. La maire LR de la ville, Caroline Cayeux, a annoncé dimanche 1er avril sur son compte Facebook qu'un magasin Ikea allait s'implanter sur la zone d'activité de Beauvais-Tillé, évoquant même la création de 4 000 emplois. Une "excellente nouvelle", qui n'était en réalité qu'une blague de la part de l'édile.

"Ça n'était pas très judicieux"

La plaisanterie a été fraîchement accueillie par les habitants. Sous le post Facebook de la maire, plusieurs internautes ont déploré un poisson d'avril "déplacé". "Avez-vous déjà été à la recherche d'un emploi ? Honte à vous pour les faux espoirs, c'est inadmissible", tacle l'une d'elles.

Interrogée sur Europe 1, Caroline Cayeux a reconnu que "ça n'était pas très judicieux", mais qu'il ne s'agissait "nullement de se payer la tête de qui que ce soit". "Nous savons qu'il y a une grande demande pour Ikea et peut-être qu'au fond cela peut attirer l'attention de cette enseigne. Je suis vraiment désolée que certains aient pu mal interpréter le sens de cette plaisanterie et qu'au fond, le sens de l'humour n'ait pas été partagé par tout le monde", a-t-elle déclaré.