Grandes fortunes : le palmarès des milliardaires français

Bernard Arnault est désormais la quatrième fortune mondiale. Quels sont les autres grands milliardaires français de ce classement publié ce mardi ?

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le classement des plus grandes fortunes mondiales a été publié ce mardi 6 mars. Sur le plateau du 19/20, David Boéri revient sur la place des fortunes françaises. "Loin devant les autres milliardaires français, on trouve Bernard Arnault qui se hisse à la quatrième place mondiale avec une fortune de plus de 72 milliards de dollars. Ce bond en avant s'explique par la bonne santé de son groupe de luxe LVMH. Mais, à l'inverse, Patrick Drahi chute de la cinquième à la onzième place du classement français. Son groupe de média Altis est très endetté et a perdu beaucoup de valeur. C'est désormais un milliardaire plus discret qui occupe cette cinquième place : Emmanuel Besnier, PDG de Lactalis", explique-t-il.

Nouvel arrivant dans le classement

David Boéri ajoute : "Un nouveau milliardaire fait son apparition dans le classement : Francis Holder, des boulangeries Paul et pâtisseries Ladurée. Il reste cependant loin des cinq plus grandes fortunes françaises qui, à elles seules, cumulent 169 milliards de dollars, soit l'équivalent du PIB de l'Angola."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le PDG du groupe LVMH, Bernard Arnaud, le 15 juin 2017, à Paris.
Le PDG du groupe LVMH, Bernard Arnaud, le 15 juin 2017, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)