Cet article date de plus de huit ans.

Free Mobile dépouille Orange de 200 000 abonnés en un mois

L'opérateur à bas coût est arrivé sur le marché début janvier. Il aurait déjà près d'1,5 million de clients, selon Orange, mais refuse de communiquer ses chiffres officiels.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Selon Orange, Free Mobile a déjà 1,5 millions d'abonnés, un mois après son lancement. (MYCHELE DANIAU / AFP)

Coup de massue pour l'opérateur Orange. L'arrivée de Free Mobile sur le marché, le 10 janvier, lui a fait perdre au moins 200 000 clients en un mois, a annoncé l'opérateur historique mercredi 22 février, qui a fait le calcul entre le 31 décembre 2011 et le 15 février 2012. Il avait annoncé, il y a quelques jours, que Free Mobile comptait déjà près d'1,5 million d'abonnés.

Orange a précisé par ailleurs que le "trafic généré par les abonnés de Free Mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela nuise à la qualité de service des clients d'Orange".

La couverture du réseau Free Mobile en question

Car Free Mobile et Orange sont depuis plusieurs semaines au cœur d'une bataille concernant la couverture du réseauLe ministre de l'Industrie, Eric Besson, a demandé à l'Agence nationale des fréquences de réaliser un audit sous dix jours sur "la couverture effective des réseaux de l'opérateur Free Mobile sur le territoire métropolitain", selon une lettre révélée par La Tribune dimanche 19 février.

Free s'est en effet engagé à couvrir 27% de la population avec son propre réseau et a signé un contrat d'itinérance de six ans avec Orange, pour couvrir les trois quarts restants, en attendant de se développer. Mais les autres opérateurs assurent que Free Mobile, dont les offres à bas prix rencontrent un franc succès, ne respecte pas cette obligation chiffrée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.