Entreprises : la marque Tupperware au bord de la faillite
Les boîtes Tupperware sont connues dans le monde entier. Mais aujourd’hui, la marque fondée en 1946 est proche de la faillite. La marque américaine s’était fait un nom grâce à ses célèbres réunions, jusqu’à 4 000 par jour en 1978. Une méthode redoutable qui lui a permis de s’immiscer dans les foyers. Mais 77 ans plus tard, Tupperware cumule les difficultés.
Tupperware pourrait fermer ses usines
Les ventes de Tupperware ont baissé de 20% en 2022 : les clients s’en détournent pour des produits en verre, jugés moins polluants, et l’entreprise n’a pas su prendre le virage du numérique. "C’est l’illustration parfaite que l’entreprise n’a pas fait assez pour rester pertinente. (…) Les gens achètent aujourd’hui en ligne et Tupperware n’y est pas", observe Rick Newman, éditorialiste chez Yahoo Finance. Avec une dette de plus de 600 millions d’euros, l’entreprise pourrait fermer ses derniers sites européens, au Portugal et en Belgique. L’usine française de Tours (Indre-et-Loire) avait fermé en 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.