Entreprise : un patron reverse les bénéfices de l'entreprise à ses salariés

Pour fêter les 25 ans d'existence de son entreprise à Saint-Fons (Rhône), un patron a décidé de reverser une grande partie des bénéfices annuels de l'entreprise. Ils percevront entre 500 et 35 000 euros selon leur ancienneté.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ses salariés le décrivent comme un homme bienveillant, toujours un petit mot ou une attention pour chacun. Depuis quelques jours, Jean-Louis Brissaud est aussi à leurs yeux un patron très généreux. Il vient de leur reverser une prime exceptionnelle : 1,6 million d'euros. Cette somme a été répartie selon leur ancienneté.

Impliquer les salariés en les récompensant

En redistribuant une partie des bénéfices, l'entrepreneur a voulu marquer le coup pour fêter les 25 ans de sa société. L'entreprise, spécialisée dans la vente de voitures, enregistre une croissance importante : son chiffre d'affaires devrait dépasser les 250 millions d'euros cette année. Des bureaux aux ateliers, une centaine de collaborateurs va toucher la prime. Impliquer ses salariés et les récompenser, Jean-Louis Brissaud en est persuadé : c'est la clé de la réussite de son entreprise. "Si vous voulez pérenniser une entreprise, il faut être dans le partage", assure-t-il. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, il espère que son geste inspirera d'autres chefs d'entreprise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux entrepreneurs se serrant la main.
Deux entrepreneurs se serrant la main. (ERIC AUDRAS / MAXPPP)