Cet article date de plus de cinq ans.

Emploi : les salariés de Sotralentz fixés ce lundi sur leur sort

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Emploi : les salariés de Sotralentz fixés ce lundi sur leur sort
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plus de 700 postes pourraient disparaître en Alsace dans l'entreprise Sotralentz spécialisée dans la métallurgie. Deux sites risquent la liquidation.

C’est un rassemblement pour dire leur inquiétude. Des salariés de Sotralentz manifestent en ce moment, lundi 21 novembre, à Strasbourg (Bas-Rhin). Les deux sites d'Alsace-Lorraine pourraient être fixés cet après-midi sur leur avenir. La justice doit trancher entre plusieurs repreneurs. Les salariés redoutent des licenciements. Sotralentz, c'est 760 salariés en Alsace-Loraine. Un groupe spécialisé dans la métallurgie et la construction longtemps florissant. En 2008, c'est le début des difficultés.

Priorité : maintien de l'emploi sur les sites d'Alsace et de Moselle

Avec la crise s'en suit une baisse des commandes, mais aussi une mauvaise gestion selon les syndicats. Résultat : de lourdes pertes se sont accumulées avec un risque de faillite. Il y a deux mois, la justice prononce un redressement judiciaire, ce qui donne la possibilité d'un rachat par d'éventuels repreneurs. À ce moment-là, l'espoir renaît. Le tribunal de commerce de Strasbourg doit se prononcer ce lundi 21 novembre après-midi. Pour les syndicats, la priorité reste le maintien de l'emploi sur les sites d'Alsace et de Moselle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.