Économie : que veulent vraiment les jeunes chefs d'entreprise ?

Une équipe de France 2 est partie à la rencontre de jeunes chefs d'entreprise pour savoir ce qu'ils attendent concrètement du gouvernement.

FRANCE 2

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, réfléchit actuellement à assouplir certaines rigidités dans plusieurs secteurs de l'économie notamment dans le numérique. Une équipe de France 2 est partie à la rencontre de jeunes chefs d'entreprise pour savoir ce qu'ils en pensent, mais aussi ce qu'ils souhaiteraient réellement. 

Des idées et une certitude 

Héloïse Pierre, 23 ans, voudrait des services publics adaptés à des start-ups comme la sienne, mais également une paperasserie simplifiée avec une administration plus réactive. Kevin André, 38 ans, créateur d'un site internet qui permet aux gens de se rencontrer dans la vie réelle pour partager des centres d'intérêt commun souhaiterait pour sa part embaucher, mais il lui faudrait un coup de pouce. 

Des aides de l'État, mais pas seulement. Pour Christian Vanizette, 28 ans, les grands groupes devraient aussi les soutenir et investir. "Des idées et une certitude : aucun ne s'imagine quitter la France avec son entreprise sous le bras", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT