Économie numérique : "Notre priorité c'est le numérique au service des humains", assure Mounir Mahjoubi

Le secrétaire d'État au Numérique défend le modèle de développement des start-ups européennes, centré sur l'amélioration de la vie des citoyens.  

Voir la vidéo
FRANCE 2

La France est une championne mondiale des start-ups, ces entreprises de l'économie numérique qui fleurissent, mais qui ont du mal à passer le cap pour devenir des entreprises d'envergure afin de jouer dans la cour des grands, aux côtés des Chinois et des Américains. "Notre priorité, notre vision, c'est de faire de la France un champion du numérique au service des humains et de la planète", insiste Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique.

Le but n'est pas le profit ou le contrôle des populations

 "On peut faire des start-ups pour faire du profit", pointe-t-il du geste vers les États-Unis. "Ou alors on peut faire de l'innovation pour faire du contrôle des populations", indique Mounir Mahjoubi en visant la Chine. "Ou alors il y a le continent européen, où on fait des start-ups pour les faire grandir, pour changer la vie des gens", défend-il.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d\'État au Numérique dans \"Les 4 Vérités\" sur France 2 le 12 octobre 2018
Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique dans "Les 4 Vérités" sur France 2 le 12 octobre 2018 (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)