Cet article date de plus de huit ans.

Ecartée du défilé Dior pour une trop forte poitrine

La mannequin britannique Jourdan Dunn a été rejetée d'un défilé de haute couture car elle aurait de "trop gros seins", selon Arrêt sur images. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jourdan Dunn (C), mannequin britannique, le 12 juin 2013 à Londres.  (BFA / SIPA )

"D'habitude, je suis écartée parce que je suis métisse, donc être rejetée à cause de mes seins est mineur." Sur son compte Twitter, la mannequin britannique Jourdan Dunn a relativisé l'annulation de sa participation au défilé Dior, dimanche 30 juin, comme l'a repéré le site Arrêt sur images, mercredi 3 juillet. 

Dans un premier tweet, la jeune femme de 22 ans avait écrit : "Ahahahahahaha, je viens juste d’être annulée pour le défilé Dior à cause de mes seins. J'aime la mode #couture."

Dior a déjà été critiqué en mars dernier pour ses choix de mannequins, rappelle Arrêt sur images. "Le directeur artistique de la maison de haute couture, Raf Simons (qui a remplacé Galliano, viré pour propos racistes), avait été qualifié de "raciste" par les spécialistes du casting (…) après six défilés où les Noires brillaient par leur absence", note le site, qui ajoute que lors du défilé de lundi, "il y avait, pour la première fois avec Simons, six modèles noires".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.