Cet article date de plus de sept ans.

Déstockage : le succès des villages de marques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déstockage : le succès des villages de marques
Déstockage : le succès des villages de marques Déstockage : le succès des villages de marques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Sur le plateau du 13 Heures, Christelle Méral nous renseigne sur le développement du concept de village de marques partout en France.

Les villages de marques pèsent-ils vraiment lourd dans le paysage économique français ? "Il y a précisément 27 villages de marques répartis partout en France. Cela représente plus de 6 000 emplois directs. Des centres qui affichent une belle croissance : +5% par an. C'est bien mieux que les magasins traditionnels", observe Christelle Méral.

Le concept intéresse les investisseurs

Face à ce succès, le concept intéresse les investisseurs. "Dix nouveaux villages de marques sont en projet. Aujourd'hui ces centres représentent au total 6% du marché de l'habillement", poursuit la journaliste. Les consommateurs et les fabricants y trouvent chacun leur compte. C'est une façon d'écouler les fins de série, qu'il s'agisse de l'électroménager ou du textile. Internet à aussi bien investi sur le secteur du déstockage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.