Déstockage : comment repérer les bonnes affaires

Des villages de marques voient le jour partout en France. Des invendus y sont déstockés et ces endroits ont de plus en plus de succès.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les villages de marques ont de plus en plus de succès. C'est jour d'inauguration à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, et les curieux sont venus en nombre. Des centres de marques à prix réduits comme celui-ci, il y en a près d'une trentaine en France, et ce n'est pas fini. Les ventes y augmentent chaque année de 5% pendant que les commerces traditionnels tirent la langue.

Écouler les invendus de la saison précédente à bas prix

À l'origine, les magasins d'usine sont de simples entrepôts accolés aux ateliers de fabrication. Puis dans les années 1980, on voit apparaître des complexes de boutiques qui se regroupent et affichent des prix bas toute l'année. Écouler les invendus de la saison précédente à bas prix, le concept a du succès. Et c'est l'apparition de ces villes dans la ville, avec des parkings géants. Ils ne peuvent plus s'appeler "magasins d'usine", réservés à la vente directe, ce sont désormais des "villages de marques".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vétements d\'une marque de luxe sur un portant.
Vétements d'une marque de luxe sur un portant. (JEAN FRANCOIS FREY / MAXPPP)