Dépôt de bilan de Fram : la reprise pourrait être bouclée dans les semaines à venir

En direct de Toulouse (Haute-Garonne), Julien Gasparutto revient sur la possible reprise de Fram par Caravel ce jeudi 29 octobre.

FRANCE 3

Le dernier grand voyagiste généraliste français indépendant Fram a déposé le bilan ce jeudi 29 octobre. Il s'agit maintenant de limiter la casse du côté des 651 salariés. "Pour l'instant aucune information officielle. Ce que l'on sait c'est que Karavel est le seul repreneur connu ce soir", rapporte Julien Gasparutto en direct de Toulouse (Haute-Garonne). Karavel est connu pour la vente de voyage sur internet, notamment via son site Promovacances.

Les trois quarts des effectifs sauvegardés ?

Les dirigeants de Karavel ont passé une grosse partie de la semaine à Toulouse, dans les locaux de Fram pour finaliser leur offre. "Ils seraient prêts à débourser autour de 50 millions d'euros et selon eux cette offre permettrait de reprendre les trois quarts des effectifs de Fram. Bien sur pour l'instant, tout ceci reste au conditionnel. Le dossier est entre les mains du président du tribunal de commerce de Toulouse. Une première audience aura lieu demain après-midi. Ce qui est certain c'est que tous les acteurs du dossier ont annoncé leur intention d'aller très vite. La reprise de Fram pourrait donc être bouclée en quelques semaines", conclut le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une publicité du groupe Fram, à l\'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), le 22 octobre 2015.
Une publicité du groupe Fram, à l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), le 22 octobre 2015. (ERIC CABANIS / AFP)