Cet article date de plus de sept ans.

Dans ma rue : à la rencontre des salariés de Plan de Campagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Dans ma rue : à la rencontre des salariés de Plan de Campagne
Dans ma rue : à la rencontre des salariés de Plan de Campagne Dans ma rue : à la rencontre des salariés de Plan de Campagne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Ce mardi 28 février, dans son rendez-vous intitlué "Dans ma rue...", France 2 vous emmène à la rencontre des salariés de la plus grande zone commerciale du pays.

Quand tout a commencé il y a 53 ans, il n'y avait ici qu'un seul commerce. Aujourd'hui, c'est la plus vaste zone commerciale de France, 500 boutiques au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). "Dans ma rue..." donne ce mardi la parole aux salariés de Plan de Campagne. Que pensent-ils du monde du travail ? Qu'attendent-ils de l'élection présidentielle ? Particularité ici, les commerces sont ouverts tous les dimanches.

Le travail dominical approuvé

Dans toute la zone commerciale, seuls les salariés qui le souhaitent travaillent le dimanche. C'est la règle. Ici, presque tous se sont portés volontaires. Le dimanche, ils ont 50% en plus de sur leur salaire. "Moi, ça me fait l'essence pour le mois", explique Samuel Ravaux, responsable aquariophilie. D'un magasin à l'autre, quel que soit leur poste et s'ils ne partagent pas toujours les mêmes idées, les salariés ont un point commun : ils aiment leur travail et ils en sont fiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.