Cet article date de plus de huit ans.

Le Crédit agricole annonce une perte nette record de 6,47 milliards d'euros

Dans le même temps, la banque a annoncé un nouveau plan pour économiser 650 millions d'euros à l'horizon 2016.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le directeur général de Crédit agricole SA, Jean-Paul Chifflet, le 28 août 2012 à Montrouge (Hauts-de-Seine). (ERIC PIERMONT / AFP)

C'est une perte record. La banque Crédit agricole SA a enregistré en 2012 une perte nette de 6,47 milliards d'euros, selon un communiqué mis en ligne sur son site internet mercredi 20 février. C'est le deuxième exercice déficitaire pour l'entité cotée de la banque verte. Elle avait déjà affiché une perte nette de 1,47 milliards d'euros en 2011. Sans surprise et pour la deuxième année de suite également, le conseil d'administration a décidé de ne pas proposer le versement d'un dividende.

Parallèlement, le Crédit agricole a annoncé le lancement d'un nouveau plan portant sur l'informatique, les achats et l'immobilier. Il doit permettre d'économiser 650 millions d'euros à l'horizon 2016. L'établissement ne précise pas dans son communiqué quel pourrait être l'impact éventuel sur l'emploi. En 2012, la banque avait mené un plan d'adaptation qui avait entraîné la suppression d'environ 2 300 postes au sein de ses filiales CA CIB, la banque de financement et d'investissement, et CA Consumer Finance, le crédit à la consommation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.