Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : va-t-on devoir manger seul dans les cantines d'entreprises ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : va-t-on devoir manger seul dans les cantines d'entreprises ?
Coronavirus : va-t-on devoir manger seul dans les cantines d'entreprises ? Coronavirus : va-t-on devoir manger seul dans les cantines d'entreprises ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - G-A. Dolz, J. Chalin, B. Briffaut, S. Giaume, S. Agrabi, C. Krauskopff
France Télévisions

Le nouveau protocole sanitaire dans les restaurants d'entreprise devrait inciter les employés à manger seul à la cantine ou à leur poste de travail. 

Parmi les nouvelles mesures mises en place dans la lutte contre le Covid-19, il y a désormais celle des cantines dans les entreprises. Elle impose aux employés de manger seuls, ou presque. Le protocole devient donc drastique avec des jauges, gel hydroalcoolique, distanciation, désinfection, et maintenant une personne par table. "Il n'y aura plus le système de quinconce. Un seul siège par table, avec une seule personne autorisée à manger", explique Édouard Granatini, chef de secteur en restauration de l'entreprise Serenest. 

Comment accueillir tous les collaborateurs ?

La norme est de mettre une distance de deux mètres entre chaque salarié, ou alors installer des parois de séparation. Les entreprises sont en outre incitées à proposer des paniers repas que les personnes emporteront à leur poste de travail. "La première conséquence est que vous ne pourrez pas accueillir tous vos collaborateurs en même temps, donc ça va nuire à l'activité", explique Benoit Serre, vice-président de l'Association nationale des DRH. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.