Concours du meilleur apprenti de France : dans les coulisses de la préparation d'un candidat cuisinier

Alors que la finale du concours du meilleur apprenti de France aura lieu vendredi prochain, France 3 est allée à la rencontre d'un jeune passionné depuis son plus jeune âge par la cuisine.

FRANCE 3

À l'approche du concours du meilleur apprenti de France, Eddy Lacharme ne quitte plus les fourneaux. Tous les jours, il s'entraîne et répète le menu qu'il présentera au jury. Cette année, la vingtaine de compétiteurs devra travailler autour de la thématique de l'œuf. "C'est un peu la trilogie de l'oeuf. Il y aura un oeuf poché, une mini-omelette réalisée dans une poêle à blinis et un œuf brouillé", explique le jeune cuisinier, candidat au concours de meilleur apprenti de France.

Le concours aura lieu vendredi 23 septembre à Paris

Si Eddy a tout prévu, celui qui a décroché la médaille d'or départementale et régionale en cuisine en mai dernier à l'âge de 17 ans, n'est pas l'abri d'erreurs. Et pour l'œuf, la difficulté est surtout la cuisson. Aujourd'hui, un grand chef est venu goûter son menu et lui donner quelques conseils. Eddy Lacharme a encore quelques jours pour revoir sa copie. Le concours aura lieu le vendredi 23 septembre à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT