Cet article date de plus de deux ans.

Comités d'entreprise : qui en bénéficie ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Comités d'entreprises : qui en bénéficie ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du journal de 20 Heures, le journaliste Jean-Paul Chapel revient sur les chiffres des avantages proposés par les comités d'entreprise aux salariés.

Environ 1 salarié sur 2 bénéficie des avantages d'un comité d'entreprise, cela représente 11 millions de salariés en France. Sur le plateau du journal de 20 Heures, le journaliste Jean-Paul Chapel explique : "Le budget total de tous les comités d'entreprise atteint 15 milliards d'euros. Il est alimenté par les employeurs avec une contribution minimum de 0,2% de la masse salariale."

Quel montant pour les salariés ?

Le tourisme et les loisirs (voyages, colonies de vacances) sont les prestations les plus prisées. Viennent ensuite les services et les avantages, comme les clubs de sport et enfin les cadeaux de fin d'année pour les enfants. "Il ya de grandes disparités selon les entreprises. Les salariés qui peuvent économiser jusqu'à 2 800 € par an et par famille, cela concernerait moins d'un tiers des sociétés. Pour les moins bien lotis, cela représente en moyenne une centaine d'euros", conclut Jean-Paul Chapel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.