Cet article date de plus de douze ans.

Coca-Cola va supprimer 170 postes en France

C'est principalement l'organisation commerciale et marketing qui est touchée. Les usines sont épargnées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Coca-Cola Entreprise, chargée de l'embouteillage et de la distribution en France, va supprimer 170 postes sur 2 800 dans le pays. (GERARD JULIEN / AFP)

ENTREPRISES - Coca-Cola Entreprise, qui emploie 2 800 personnes en France, va supprimer environ 170 postes dans le pays. La direction du groupe l'a annoncé jeudi 25 octobre alors qu'un comité central d'entreprise était en cours.

Ces suppressions de postes, dans les fonctions commerciales et marketing, viennent s'ajouter à un autre plan qui prévoit de supprimer 29 postes dans la finance. La direction de Coca-Cola Entreprise, chargée de l'embouteillage et de la distribution en France, souligne qu'"aucun salarié" des cinq usines du groupe dans le pays ne sera concerné, le plan touchant "principalement l'organisation commerciale". L'entreprise s'engage à "mettre en œuvre un programme d'accompagnement personnalisé pour les salariés qui seraient concernés" en privilégiant les redéploiements internes "pour limiter les licenciements".

Selon la direction, ce plan vise à "répondre aux transformations profondes" du marché, avec une hausse du coût des matières première, principalement le sucre, afin "d'assurer la sauvegarde de la compétitivité". D'autres suppressions de postes sont prévus dans d'autres pays pays européens mais la direction du groupe a indiqué ne pas en avoir le détail car les réorganisations se font "pays par pays".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.